C'est désormais officiel. Le bureau de la mairie de Ziguinchor est convoqué le 10 mai. L'ordre du jour établi va porter sur deux points : information d'abord. C'est pour informer officiellement le bureau avec mention de la lettre de confirmation du ministre des Collectivités territoriales sur la démission du maire, Ousmane Sonko. Et l'autre point, c'est les divers.
C'est lors de cette réunion du bureau que le maire provisoire sera installé. Il sera charger ensuite de convoquer avec approbation du bureau, le conseil pour l'élection du nouveau maire, le successeur d'Ousmane Sonko, maire démissionnaire.
Autres articles
-
Me El Hadji Diouf sur le verdict du Tribunal: " Cette décision est une erreur judiciaire ...nous allons la déférer devant la cour d'appel de Dakar"
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison ferme
-
Présumée victime d'une interprétation de ses propos jugés injurieux : "Moustapha Diakhaté a un ouolof du Baol", estime son avocat Me Sall
-
Me El Hadji Diouf, avocat de Moustapha Diakhaté : "On cherche la petite bête pour faire taire un éminent intellectuel..."