Maïmouna Sourang Ndir discrètement rappelée: qui pour la remplacer à Paris ?


DAKARACTU.COM  Dès sa passation de service avec Madické Niang, Alioune Badara Cissé a posé son premier acte de ministre des Affaires étrangères du Sénégal: indiquer par télégramme diplomatique à Maïmouna Sourang Ndir, ambassadrice du Sénégal à Paris, qu'elle est rappelée. 
Poste stratégique et hautement sensible, la représentation du Sénégal à Paris est un des pivots de la diplomatie de notre pays, un relais essentiel de notre politique étrangère. La rupture version Macky Sall dans ce domaine commence par un changement à ce poste. D'autant que Maïmouna Sourang Ndir avait été nommée pour son appartenance affichée à la Génération du concret, le mouvement du fils de l'ancien président de la République. 
Qui va la remplacer à ce poste stratégique, convoité autant par les diplomates de carrière que par les personnalités parachutées dans la diplomatie ? Une seule certitude: de source proche du nouveau ministre des Affaires étrangères, le choix va être porté sur "un personnage d'envergure qui va dignement représenter notre pays sur une place aussi stratégique". 
Jeudi 12 Avril 2012