Macron giflé : quatre mois de prison ferme pour le prévenu, avec mandat de dépôt.

A l’issue de la prolongation de sa garde à vue, Damien T. a été transféré au palais de justice de Valence dans la Drôme ce jeudi pour être présenté au procureur et jugé dans le cadre de sa comparution immédiate. Il a finalement été condamné à quatre mois de prison ferme.


Macron giflé : quatre mois de prison ferme pour le prévenu, avec mandat de dépôt.

Deux jours après la gifle la plus médiatique de ces dernières années, Damien T. qui a levé la main sur Emmanuel Macron lors de sa venue à Tain-l'hermitage mardi, était jugé en comparution immédiate ce jeudi après-midi au palais de justice de Valence

 

Le jeune homme de 28 ans avait été placé jusqu'alors en garde à vue pour violences sans incapacité sur personne dépositaire de l’autorité publique.

 

Il a finalement été condamné à 18 mois de prison, donc 14 avec sursis et 4 mois ferme avec mandat de dépôt. C'est-à-dire incarcération immédiate. 

 

Dans son réquisitoire, le procureur avait demandé 18 mois de prison ferme contre l'agresseur. "Ce geste n'est pas qu'une volonté de frapper, mais c'est de l'humiliation. Il traite son interlocuteur comme un enfant à qui on voudrait mettre une claque. Il le rabaisse", analysait-il.

 

Le procureur avait également demandé une interdiction définitive d'exercer une fonction publique, et une interdiction des droits civiques ainsi que de détenir une arme pour une durée de 5 ans.

Avec Alsace.

Jeudi 10 Juin 2021




Dans la même rubrique :