Macoumba Diouf de l'ISRA serait sur un siège éjectable : A l'origine d'une brouille avec son ministre de tutelle


DAKARACTU.COM - Nos sources sont formelles: s'il y a quelqu'un qui ferait mieux de s'attacher les services de faiseurs de miracle avant qu'il ne soit trop tard, c'est sans nul doute, l'actuel Directeur de l'ISRA, nous voulons nommer le DR Macoumba Diouf. Pour cause, nous avons appris de bonnes sources, qu'il serait sur siège éjectable.
Il nous revient que l'actuel Directeur Scientifique de l'ISRA, un certain Alioune Fall serait pressenti par le ministre de tutelle aux fins d'occuper le maroquin jusque-là sous le coupole du Dr Diouf.
Que peut bien reprocher le ministre Pape Abdoulaye Seck à celui qui tient les manettes de l'ISRA?
De sources concordantes, Dakaractu est en mesure de révéler que Pape Abdoulaye Seck n'aurait toujours pas digéré le fait qu'il soit viré de l'ISRA par Me Wade pour se faire remplacer par un certain Taïb Diouf avant que ce dernier ne cède le portefeuille à ce Docteur es Sciences biologiques, précédemment Conseiller technique au cabinet du ministre de l'époque. C'était en 2010. En somme, il existerait un froid entre l'actuel patron de l'agriculture et le Directeur de l'ISRA, un froid qui pourrait toujours au gel.
Affaire à suivre...
Mercredi 2 Octobre 2013