Macky rassure ses alliés


DAKARAACTU.COM - Si le but recherché par la sortie médiatique de l'actuel patron de la Sicap avait été de plaire à son mentor Macky Sall, alors c'est râté! En effet, répondant hier à la question d'un de nos confrères sur la demande pressante de la coalition "Macky 2012", par la voix de son coordinateur Ibrahima Sall, qui avait enjoint les alliés du Président à mettre en berne leurs ambitions présidentielles, le temps que Macky tire ses... 10 ans, le Président s'est voulu moins dogmatique, et plutôt conciliant avec ses alliés.
Sans ambages, il s'est démarqué de pareils propos : " D’abord, je me désolidarise totalement de cette sortie. Ensuite, je trouve que ce n’est ni respectueux, ni compréhensible, que l’on puisse demander à des alliés de renoncer à leur volonté de briguer le suffrage des Sénégalais" . Et le Président de poursuivre qu'il oeuvre sans relâche, au renforcement des liens avec ses compagnons d'hier, particulièrement ses alliés, qu'il a même encensés au passage.
A tout le moins disert, la tête de file de l'Apr a demandé à Ibrahima Sall et Compagnie "d'éviter ces déclarations maladroites et malheureuses", non sans promettre d'y mettre bon ordre à l'avenir...
Dimanche 4 Aout 2013