Macky Sall sur la condamnation de Malick Noël Seck: «Un verdict injuste.»


Macky Sall sur la condamnation de Malick Noël Seck: «Un verdict injuste.»
Le président de l’APR, Macky Sall, vient de rejoindre les rangs des souteneurs de Malick Noël Seck condamné à deux ans de prison ferme. Selon l’ex-Pm, ce verdict est simplement «injuste». Car, argue-t-il, "il y a des gens qui ont fait pire et qui sont libres comme le vent." Soutenant que Malick Noël Seck est un prisonnier politique, Sall se déclare déterminé à s’engager dans la bataille pour la défense des libertés individuelles et collectives des Sénégalais.
Samedi 22 Octobre 2011




1.Posté par Mbagnick le 23/10/2011 10:58
C'est du deux poids, deux mesures. Cette condamnation est plus qu'injuste. Elle est démesurée et dépasse l'entendement. Des gens comme Massaly, le wadiste fou, ont fait pire sans pratiquement être sanctionné.

Macky Sall, à l'instar de tous les sénégalais, s'interroge sur ce verdict politique et non juridique. Les regrets et les aveux de Malick Noel Seck devaient motiver une décision plus clémente.

Nos magistrats doivent se ressaisir et ne pas tomber dans le piège de Abdoulaye Wade qui est devenu le prophète de CHAOS. La justice de notre pays est grande de ses hommes et de ses femmes à qui nous devons respect. Mais la politique est entrain de gangréner cet espace d'équité.
Une justice bien rendue renforce la démocratie et la souveraineté du PEUPLE.



Dans la même rubrique :