Le candidat Macky Sall a déclaré, mardi à Kédougou, au cours au cours d’un meeting qu’il s’engage à ‘’restituer les revenus des mines aux populations locales".
"Si vous votez pour moi, je m’engage à renforcer l’investissement dans la région, à créer un centre de formation professionnelle, à inscrire Kédougou dans le pôle du Sénégal-Est, à instaurer une bourse de sécurité familiale pour les femmes et à mettre un accent particulier sur l’agriculture", a dit le président de l’Alliance pour la République (APR).
Il a dit être "bien au fait de la situation des populations suite à la tournée régionale qu’il avait effectuée" à Kédougou.
‘’Le cheval de mon logo va se nourrir de l’épi de maïs du PDS (Parti démocratique sénégalais (au pouvoir)", a soutenu le maire de Fatick qui a félicité les responsables de première heure de sa formation Leussény Sy et Mamadou Cissokho.
Il a dit accueillir à ‘’bras ouverts’’ les anciens ministres Mamadou Makalou, actuel président du conseil régional de Kédougou, et Mamadou Sidibé. Tous les deux viennent de démissionner du PDS pour déposer leurs baluchons l’APR.
Macky Sall, accueilli en grande pompe par ses militants venus de toute la région s’est dit réconforté par ce qu’il a vu.
"Le combat est fini, faute de combattant et même si Wade recourait au vote d’extraterrestres". Ce qui importe à présent, c’est de "sécuriser leurs suffrages", a-t-il martelé.
Le président du conseil régional, Mamadou Makalou, a dit que "Wade n’aime pas la région et ses fils". Selon lui, le candidat des FAL 2012 a dit ouvertement lundi qu’"avec ou sans Kédougou, il va gagner car l’électorat de Kédougou est insignifiant".
‘’Cela m’a irrité et doit l’être pour tous les fils de la région. C’est le manque de respect pour tout Kédougou", a dit Makalou.
Les démissionnaires ont tous promis de faire triompher Macky et sont arrivés à la conclusion que "le PDS est décimé’’.
Aprés Abdoulaye Wade et Macky Sall, le candidat de Bennoo Siggil Senegaal Moustapha Niasse est attendu jeudi à Kédougou.
Quelques manifestants favorables au PDS ont voulu saboter le meeting de l’APR, mais ils en ont vite été empêchés par la sécurité de Macky et les forces de l’ordre
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.
-
Frontière entre le Sénégal et le Mali : « Nous avons reçu les premières informations liées à la restriction vendredi. La mesure a été suspendue hier" (Mamadou L. Bane, membre du secrétariat exécutif du Haut Conseil des Maliens de l'extérieur)