Macky Sall et le refus de rendre compte (Abdoulaye Djigo)


MACKY SALL ET  LE REFUS DE RENDRE COMPTE 
Depuis quelques semaines le débat politique est marquée par  la sortie de Idrissa seck sur les désormais fameux 7 milliards de Taiwan. Macky Sall président de l’APR  et candidat déclaré à l’élection présidentielle ainsi que ses seconds couteaux sont montés sur leurs grands chevaux pour crier à l’acharnement.
Mais faut-il leur rappeler que l’obligation de rendre compte est un principe élémentaire dans la gestion des affaires publiques. C’est au nom de ce principe que Macky Sall alors président de l’assemblée National avait convoqué Karim Wade pour qu’il s’explique sur la gestion de l’ANOCI.
Arrêtons pour des raisons  partisanes et politiques de déplacer le debat, l’interpellation de Idrissa seck n’a rien de personnel, elle est purement républicaine.
C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai accueilli la réaction des membres de L’APR, Idrissa seck leur invite à un débat de principe au non de la transparence et de la République, ils répondent par des arguments de caniveaux, avec Moustapha Cissé lo dans le rôle de fou du village.
Pourquoi doit –on exiger à Karim Wade de rendre compte et pas à Macky Sall ? Cette indignation sélective doit cesser si on veut demain intégrer le cercle des démocraties avancées.
ABDOULAYE DJIGO
layemail80@gmail.com
 
Jeudi 1 Décembre 2011
abdoulaye djigo