DAKARACTU.COM - Même s’il ne le dit pas expressément, le leader de l’Alliance pour la République (APR), Macky Sall, n’est pas pour un choix entre Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niasse. Il souhaite que tous les deux soient candidats à la présidentielle de 2012. C’est dans cet esprit qu’il demande à Niasse et à Tanor de regarder la réalité du terrain et contourner la difficulté. « Il faut savoir que le peuple vous regarde », lance-t-il à l’endroit des secrétaires généraux du PS et de l’AFP à qui il demande solennellement de se présenter chacun de son côté, vu que la coalition Benno Siggil Senegaal qu’ils partagent tous a déjà plus de trois candidats. «Il n’est jamais trop tard pour bien faire», déclare Macky Sall qui conseille à ses «amis» de Benno de tirer les leçons des difficultés du choix du candidat de l’unité et du rassemblement. «Je suis pour la pluralité des candidats», insiste le secrétaire général de l’APR qui est d’avis que l’attente va gâcher le travail établi et décourager les électeurs potentiels de Benno Siggil Senegaal.
Autres articles
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.
-
Frontière entre le Sénégal et le Mali : « Nous avons reçu les premières informations liées à la restriction vendredi. La mesure a été suspendue hier" (Mamadou L. Bane, membre du secrétariat exécutif du Haut Conseil des Maliens de l'extérieur)