Pour la première fois de l’histoire politique du Sénégal, un président de la République va séjourner durant 4 jours dans une région. En effet, le président de la République, Macky Sall, sera l’hôte de la région naturelle du Sénégal Oriental du 26 au 29 décembre 2022. « C’est ’est un honneur qui nous est fait », a dit Mamadou Kassé, le président du Conseil départemental de Tamba et DG de la Sicap Sa.
Au menu de sa visite, en plus d’une série d’inaugurations, le chef de l’État va présider un conseil présidentiel, un conseil des ministres et la journée nationale de l’élevage. Cette visite, dira encore Mamadou Kassé, est donc « l’occasion de passer en revue l’état des engagements pris en 2013 lors du conseil des ministres décentralisé. Tous les aspects seront passés au peigne fin. »
M. Kassé promet de réserver un accueil « à la dimension de l’homme » ...
Autres articles
-
TOUBA - Cheikh Bass Abdou Khadr plaide pour l’urgence de la réfection du réseau d’eau à Touba et incite à « ne pas trop s’emballer pour le drainage du Lac de Guiers »
-
Loi interprétative : Ayib Daffé fustige l’opposition et la société civile lors d’un débat houleux à l’Assemblée
-
Assemblée nationale : Guy Marius Sagna qualifie Thierno Alassane Sall de personne aux « principes à géométrie variable »
-
Assemblée nationale : « Dites-nous si vous assumez d’amnistier crimes de sang et tortures » (Maïmouna Bousso)
-
Assemblée nationale : le rapatriement d’Adji Sarr réclamé par la deputée Ousmane Sonko