Louga / Potou : La Der/FJ fait un bilan et invite les jeunes à s'inscrire sur la plateforme pour être enrôlés.


À l'issue de la cérémonie de réception des unités de tri, de calibrage et de conditionnement de l'oignon et de la pomme de terre à Potou, ce jeudi 15 Avril 2021, le chef des programmes agricultures et pêche de la DER, monsieur Tamsir Sakho a saisi l'occasion pour faire le bilan de leurs réalisations dans cette localité.

Selon lui, " l'année dernière, on a été ici en tournée avec l'ARM. À l'issue de cette tournée, nous avions injecté une somme de un milliard de FCFA qui a permis aux producteurs de pouvoir se relancer dans la deuxième phase de la campagne. Avec les fonds Covid, nous avons acheté l'oignon au niveau de cette zone, ce qui a permis à ces producteurs de pouvoir sécuriser leurs revenus". 

M. Sakho reconnaît qu'il y a certes des difficultés, mais ils vont y apporter des solutions en accompagnant les jeunes et les femmes de la zone des Niayes en matériel dont ils ont besoin pour aller en campagne. Pour terminer, il invitera les jeunes porteurs de projet à s'inscrire massivement au niveau de la plateforme pour leur permettre d'être enrôlés...     
Vendredi 16 Avril 2021




Dans la même rubrique :