Logements conventionnés : Djibo Ka salue “la fin des abus” et critique les “effets désastreux” de l'audit biométrique


Logements conventionnés :  Djibo Ka salue “la fin des abus” et critique les “effets désastreux” de l'audit biométrique
DAKARACTU.COM-En réunion de Direction politique exécutive, le Secrétaire général de l’Union pour le renouveau démocratique (URD), à propos de la suppression des logements conventionnés, "salue la fin des abus qui ont coûté cher au pays financièrement et moralement”. Mais il n’en invite pas moins le pouvoir public à la vigilance “pour ne pas tomber dans un excès qui pourrait être préjudiciable au bon fonctionnement des services essentiels liés à la souveraineté nationale”, pensant certainement à la levée de boucliers chez les magistrats qui ne comptent pas quitter leurs logements.
 
 Quant à l’audit physique et biométrique des agents de la Fonction publique, Djibo Ka reconnaît là une “bonne intention qui a produit des effets désastreux dans pratiquement tous les secteurs de l’administration, jusqu’à la territoriale... ”, souligne le communiqué publié à l'issue de la DPE de l'URD. Le cas de ce qui se passe au Centre national de transfusion sanguine en est une regrettable illustration.
Samedi 11 Janvier 2014
Boy Pikine




1.Posté par deum le 08/08/2012 04:50
Très bien dit boy pikine. La génération des 68tards connaît bien ce vampire. Il est l'un des plus "diety" politiciens que le Sénégal ait jamais eu. Plus machiavelique que djibo, tu meurs. Il n'hésite pas à trahir, à fourrer coups sales âpre coups bas afin d'assouvir ses ambitions personnelles. Mais figures-toi boy pikine que djibo n'a fait preuve d'aucunes ambitions, sa mauvaise foi politique a tout cache. Le Sénégal l'a vomis.

2.Posté par Saliou Ndiaye le 08/08/2012 05:35
Djibo est le meilleur de tous les temps....

3.Posté par Alcatraz le 08/08/2012 06:18
Oui le meilleur des politichiens ...

4.Posté par yen a marre le 08/08/2012 07:09
Un patriote est celui qui soutient la République en masse ; quiconque la
combat en détail est un traître . »

5.Posté par Diallo le 08/08/2012 08:35
Djibo a trahi ses camarades du mouvement des étudiants de Dakar en 1968, Djibo était Ministre de l'Intérieur sous Diouf quand Wade fut arrêté et mis en prison avant de devenir après 2000, l'un de ses plus grands défenseurs. sans oublier son revirement (une trahison de plus) à plus de 360° à la veille de l'alternance 2000, en allant rejoindre Diouf qu'il aurait savonné 4 jours devant le peuple sénégalais en disant à ce dernier "le plus service qu'il rendrait aux sénégalais c'est de démissionner". Comment celui-là peut il encore donner des leçons à des sénégalais.

6.Posté par baymaud le 08/08/2012 09:40
Quand cet espèce de représentant du peuple dit qu' il y a des moutons des chèvres et des animaux sauvages à l'assemblée .......... demandons lui de nous dire sont statut dans ce troupeau ? ..... un âne peut être

7.Posté par SALIOU DIENG"ZALTAMBA" le 08/08/2012 09:52
Mentez-mentez il en restera toujours quelques choses.S'il y a un homme politique vertueux dans ce pays c'est bien DJIBO LEITY KA Sg de L'URD. Pour ceux qui parlent toujours de la position qu'il avait pris en 2000,si c'était à refaire aujourd'hui,Djibo et son parti auront la méme position et surtout que l'histoire lui a donné raison aprés.DJIBO est un homme politique qui n'a jamais voté pour le "jooni-jooni". Djibo Ka est le seul homme politique qui a les mains blanches il n'a jamais volé,ni menti alors que des hommes comme Macky Sall,Ydrissa Seck ou Moustapha Niass sont tous devenus riches parcequ'ils ont volé l'argent des sénégalais pendant qu'ils étaient dans le gouvernement.Si Djibo n'est pas aussi riche comme ces voyous de la république,c'est parceque c'est un homme de vertus,un républicain et grand serviteur de l'Etat et ce qui le préoccupe c'est pas des strapontins ou des honneurs car il en a tellement eu.Ce qui le préoccupe c'est les conditions de vie des sénégalais et sénégalaises.Djibo est différent des voleurs,champions des détournements de deniers public.La preuve depuis plus de trente ans il est dans l'Etat et il n'a jamais été citer dans des compromissions.

8.Posté par SALIOU DIENG"ZALTAMBA" le 08/08/2012 10:15
Djibo Ka? N'est-ce pas le chien du 14 Mars? Dans la bouche d'un chien, le terme chèvres, moutons et autres animaux est un compliment. Et puis c'est vrai nous sommes une Nation de Lions. Et le chien Djibo Ka l'a appris à ses dépends.

9.Posté par gorgus le 08/08/2012 10:31
de toute façon, la cause est entendue depuis longtemps...djibo dou sen morom... on peut bien l'insulter sous couvert de pseudos mais jamais à visage découvert.... un jour, un bilan de l'action politique sera fait...et on verra que celui qui a le plus marqué l'architecture eco, pol et administrative dans ce pays est bien lui !
mais bof....

10.Posté par gorgus le 08/08/2012 10:32
a toi zal tamba, regarde toi dans un miroir et jure que ton père vaut plus que Djibo ! espèce de malade....

11.Posté par dutch le 08/08/2012 11:50
On peut tout dire mais c'est l'un des plus grands hommes d'Etat en l'Afrique. Jamais on l'a entendu dans des malversations ou des détournement avec pls de 40ans au service d'Etat. Il a fait son temps mais il doit partir quand même ou peût être bien rester à l'écart en train de surveiller le nouveau régime en place parce que en administration publique c'est le meilleur.

12.Posté par deum le 08/08/2012 13:08
Biegiem est certainement ne(é) après 1968. Sinon il aurait compris qu'il a affaire à une ordure. Demandez aux enfants de feu Douada Sow , son oncle et mentor, allez voir les étudiants de la grève de 68 et soutenez vos propos. Je vous garanti qu'ils mettront le feu à ton cul.

13.Posté par deum le 08/08/2012 13:10
Je veux dire Gorgus, pas Biegiem. Mbifane de Gorgus.

14.Posté par deum le 08/08/2012 13:22
Gorgus est certainement ne(é) après 1968. Sinon il aurait compris qu'il a affaire à une ordure. Demandez aux enfants de feu Douada Sow , son oncle et mentor, allez voir les étudiants de la grève de 68 et soutenez vos propos. Je vous garanti qu'ils mettront le feu à ton cul.

15.Posté par mimi le 09/08/2012 01:24
Il n'a qu'a nous coller la paix ces genres de personne le Sénégal n'en a pas besoin encore une fois bien dit boy pikine notre pays a besoin d'hommes intégres et pas des gens comme djibo Ka qui tout au long de son parcours politique n'a agi que pour ses interets personels.

16.Posté par babylone le 09/08/2012 02:03
Djibo l'incarnation de la traitiise et de la tortuosité politique, rappelez vous son jeu de yoyo politique entre Diouf et Wade, c'est le Roi des vendus et des lâches, mais il est au moins intélligent car depuis lors il n'a plus osé aller en élection et se contente désormais aprés avoir lécher le cul de Wade et si Macky les lui tend il va surement lécher ses bottes pour ne pas dire sa bite! fuck Djibo!



Dans la même rubrique :