Énorme imbroglio à Darou Khoudoss ! Autant dire qu’on n’est pas très loin de vivre une virulente débandade entre les disciples de Serigne Moustapha Mbacké Ibn Serigne Fallou Moustapha et un groupe de commerçants qui occupent les lieux depuis plusieurs années. Le temps de voir les bonnes volontés se manifester pour apaiser les ardeurs des uns et des autres, une grosse mobilisation a été organisée ce matin du dimanche à Darou Khoudoss par les disciples du chef religieux. Ce dernier qui a aussi pris part à la manifestation, a clairement déclaré qu’il ne se laissera pas faire et qu’il récupérera, sans broncher, l’intégralité de ses terres. Des terres octroyées à son père depuis le 11 février 1980 par le truchement de Serigne Mbacké Madina. Serigne Moustapha Mbacké assure avoir déjà pris langue avec Serigne Ahmadou Makhtar et Serigne Mountakha. Affaire à suivre…
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.