Djilobodji de retour
La première de Aliou Cissé sur le banc de l'équipe nationale du Sénégal avait coïncidé avec la dernière cape de Papy Djilobodji. Le défenseur de Dijon faisait partie de la première sélection de l'actuel coach des Lions, lors des matches amicaux contre le Ghana (2-1) et le Havre (2-1), en mars 2015. Depuis, il a été zappé, après un malentendu avec le sélectionneur Aliou Cissé. Avec Dijon DOC, "Djilo" fait partie aujourd'hui des défenseurs sénégalais les plus réguliers en club (21 titularisations pour un temps de jeu de 1.890 minutes).
Première de Santy Ngom
El Hadji Papy Mison Djilobodji a été rappelé mardi en sélection, après 3 ans d'absence, pour deux matches amicaux contre l'Ouzbékistan et la Bosnie en mars, pour lesquels le nantais Santy Ngom est aussi convoqué. L'attaquant de FC Nantes, 24 ans, a été appelé par Aliou Cissé pour renforcer son effectif, dans l'optique des deux matches amicaux du mois de mars. Sa première convocation avec les Lions.
Kara, Saliou Cissé, Adama Mbengue blessés
Santy Ngom retrouvera ses coéquipiers de la Tanière mais pas Kara Mbodji, blessé. Le latéral gauche d'Angers Saliou Ciss, est également absent, tout comme son concurrent de Caen, Adama Mbengue, forfait. Dans la liste du sélectionneur sénégalais figurent également Baye Oumar Niass (Everton-Angleterre), Mame Biram Diouf (Stock City-Angleterre), Pape Ndiaye Souaré (Cristal Palace-Angleterre), Henri Saivet (Sivasspor-Turquie) et Armand Traoré (Cardiff City-Angleterre. Ils seront du voyage pour les matches amicaux du Sénégal, qui affrontera l'Ouzbékistan à Casablanca le 23 mars, puis la Bosnie-Herzégovine le 27 au Havre...