Ligue africaine des clubs (Dames) : « cette compétition révèle un tout autre niveau de jeu, bien différent de celui du championnat local » (Yacine Fall, ailière JA)


Après la victoire de la Jeanne d’Arc (JA) de Dakar contre l’ASB Makomenos de la République démocratique du Congo (57-34), Yacine Fall, ailière de l’équipe sénégalaise, a exprimé sa satisfaction en zone mixte. Malgré la difficulté du match, elle a tenu à remercier ses coéquipières pour leur engagement et leur solidarité, des éléments essentiels à ce succès.
En effet, cette performance intervient dans un contexte où la JA a dû constituer son effectif et organiser des entraînements dans un temps extrêmement réduit.
 
Ainsi, pour Yacine Fall, la préparation expresse de 48 heures a posé des défis importants : « Le match était très difficile, mais nous avons tout donné. »
 
La joueuse sénégalaise a également souligné l’importance de cette compétition pour l’équipe,  qui pour elle est bien différente en terme de niveau au championnat local. « La Women’s Basketball League Africa révèle un tout autre niveau de jeu, bien différent de celui du championnat local ». Selon elle, cette confrontation avec des adversaires de haut calibre permet aux joueuses sénégalaises de progresser et d’élever leur niveau de jeu pour les prochaines rencontres.
Ainsi, l'ailière de la JA appelle les supporters à venir les soutenir lors de leurs prochains matchs
Dimanche 8 Décembre 2024
Alain Bonang



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :