Licenciement abusif : L’ex sélectionneur du Mali, Éric Chelle, traine la fédération devant la justice


L'ancien sélectionneur de l'équipe nationale de football du Mali, Éric Chelle, a publié un communiqué pour dénoncer son limogeage « surprise » du poste de sélectionneur de l’équipe nationale A, qu'il occupait. Dans une déclaration empreinte d'émotion, Eric Chelle a exprimé avoir « donné le meilleur de lui-même pour honorer cette mission, malgré le contexte difficile rencontré. »
 
Il a déclaré avoir pris « un plaisir énorme à travailler pour la mère patrie et est resté discret sur les défis rencontrés, par éthique, d'honneur et de dignité ».
 
L'ancien sélectionneur a aussi tenu à remercier « le public sportif malien, les joueurs de toutes les équipes nationales du Mali et les autorités du pays pour leur soutien inconditionnel pendant cette belle aventure. »
 
Cependant, il s'est dit "surpris" d'avoir appris son renvoi « sur les réseaux sociaux par un communiqué de presse. Bien que fier du travail accompli, Eric Chelle a annoncé qu'il se verrait « contraint de faire valoir ses droits par des voies légales, en tant que professionnel. »
 
Enfin, il a affirmé être resté discret sur ses "difficultés" par patriotisme, ne voulant "pas humilier" son pays.
Jeudi 4 Juillet 2024
Mouhamadou Moustapha GAYE




Dans la même rubrique :