Liberté provisoire de Barthélémy Dias. Et alors, Monsieur le juge ? (Doudou COULIBALY)


C’est le 21 Mai dernier, que Barthélémy Dias a bénéficié d’une liberté provisoire dans le cadre de l’affaire du meurtre de Ndiaga Diouf. Depuis beaucoup de temps s'est écoulé et le dossier semble piétiné, on ne parle plus d’enquête, ni d’audition. Entretemps le maire de Sacré Cœur – Mermoz est devenu député. Il va être de plus en plus difficile de le traduire en justice.

L’affaire du meurtre de Ndiaga Diouf va t’elle être enterrée ? En tout, il sera désormais difficile de traduire en justice,Barthélémy Dias, il faudra, alors, passer par une longue procédure de levée de l’immunité parlementaire du nouveau député, élu sur la liste de la majorité.

On semble joué à l’usure pour faire oublier une affaire de meurtre. C’est Barthélémy Dias qui a avoué lui même sur les ondes de la radio Walfadjri avoir tué une personne. Les images diffusées par la TFM attestent que le Maire de Mermoz Sacré Cœur a tiré sur des personnes. Que ce soit une légitime défense, ou un meurtre, Barthélémy Dias doit être jugé et lumière doit être faite sur cette affaire.

Il serait incompréhensible de faire bénéficier à Barthélémy Diaz d’une liberté provisoire et refuser cette faveur à Cheikh Béthio Thioune. Il y’a deux poids, deux mesures. Sur un autre régistre ,on inculpe des gendarmes haut gradés pour leur implication à des meurtres qui ont été commis lors des troubles pré – électoraux et en même temps ,on demande la clémence pour des jeunes arrêtés au cours de ces mêmes émeutes.

Doudou COULIBALY -SIWEUL.COM
Vendredi 3 Aout 2012
Doudou COULIBALY