Levée historique du drapeau palestinien : L’ambassade de Palestine au Sénégal invite le Sénégal à l’effort pour l’établissement d’un Etat palestinien indépendant


L’Ambassade de l’Etat de Palestine au Sénégal exprime sa fierté, suite au hissage historique des couleurs de la Palestine au fronton du siège des Nations Unies à New York, à l'occasion de la tenue de la 70ème session de l’Assemblée Générale des Nations Unies.
Dans un communiqué l’Ambassade de l’Etat de Palestine au Sénégal salue, la solidarité active et historique, du peuple frère du Sénégal, la société civile sénégalaise, les familles confrériques et religieuses, les militants et sympathisants de la juste cause du peuple palestinien, et le gouvernement du Sénégal. L’Ambassade de l’Etat de Palestine au Sénégal invite, le peuple frère du Sénégal dans son ensemble ainsi que sa direction, à poursuivre aux côtés du peuple palestinien et sa direction, les efforts pour l’établissement d’un Etat palestinien indépendant avec Jérusalem-Est comme capitale, et pour une protection internationale effective, en vertu du Chapitre VII de la Charte des Nations Unies, du peuple palestinien qui vit sous occupation. 
L’Ambassade de l’Etat de Palestine au Sénégal condamne de condamner par ailleurs avec vigueur les déclarations incendiaires et trompeuses faites par plusieurs responsables israéliens contre le président Mahmoud Abbas suite à son discours à l'ONU. « Il a pourtant été largement salué par l’ensemble du peuple palestinien et la communauté internationale » note-t-elle. « Seuls les représentants de l’administration coloniale israélienne ont violemment attaqué ce discours. Non contents de ses déclarations courageuses, le gouvernement colonial israélien menace l’intégrité de la direction palestinienne et orchestre une véritable campagne acharnée, contre la personne du Président ABBAS et son programme politique, basé sur la défense des droits légitimes et inaliénables de notre peuple, et l'établissement de son Etat indépendant, sur la base du droit internationale et d’une solution juste, pacifique et durable au conflit » s’insurgera la représentation diplomatique.
Par ailleurs, l’Ambassade de l’Etat de Palestine au Sénégal condamne fermement les agressions et les incursions répétées de groupes extrémistes israéliens à proximité et sur le site de la mosquée Al-Aqsa. Le Gouvernement colonial d’Israël, qui a détruit systématiquement toutes les opportunités d’une solution juste, s’opposant aux accords signés et multipliant les provocations et crimes contre le peuple palestinien, doit cesser définitivement son recours à la force brutale visant à compromettre les lieux saints musulmans et chrétiens à Jérusalem-Est. 
 
Vendredi 2 Octobre 2015




Dans la même rubrique :