Les quartiers périphériques de la commune de Louga notamment, Médina-Salam,Touba-Seras, Fakkha-Deuk, Médina-Garage, Santhiane-Montagne-Nord etc…, constituent des lieux de prédilection des prostituées, trafiquants et usagers de drogue, bandits entre autres; en somme, de tous ceux qui s’adonnent aux différents types de banditisme et de délinquance.
Ce qui entraîne l’installation, partout à travers la ville de Louga, d’une insécurité grandissante qui perturbe ainsi la quiétude des populations exposées à tous les dangers de la rue.
C’est pourquoi, les forces de sécurité implantées dans la commune de Louga notamment la police et la gendarmerie, gagneraient à initier et à multiplier des opérations combinées de lutte contre l’insécurité, pour ratisser tous les coins et recoins de la ville, avec comme principal objectif, d’installer davantage la peur dans le camp des délinquants.
Pour ce faire, le gouvernement à défaut de créer un deuxième commissariat de police ou un bureau de poste de police à Louga, doit renforcer les effectifs des forces de sécurité jugés insuffisants.
En tous cas, l’opération coup de poing que les éléments de la brigade de gendarmerie de Louga ont menée samedi dernier, avec comme toile de fond la saisie de 7,500 KG de yamba est la preuve de l’impérieuse nécessité de renforcer les effectifs du fait de cette délinquance qui ne cesse de prendre de l’ampleur.
Correspondance régionale de M’bargou Diop.