DAKARACTU.COM - Entre une partie de la population de la commune de Mermoz-Sacré-Cœur et leur maire, Barthélémy Dias, ce n’est plus vraiment le grand amour. Cette frange des administrés veut faire dégager leur maire par une pétition qu’elle a déjà lancée et qui a recueilli 4500 signatures. «L’objectif de 10.000 signatures est lancé il y a peu, dans les murs de la commune d’arrondissement Mermoz-Sacré Cœur, contre Barthélemy Dias», nous apprend une source de la Sicap qui nous révèle que la pétition. La raison de ce divorce d’avec le maire socialiste est liée à sa gestion des permis d’occuper attribués par l’ancienne mairesse Aminata Sokhna Thiam. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase est la casse d’un restaurant appartenant à un opérateur économique et les dommages causés qui seraient de l’ordre de 45 millions. Des centaines voire des milliers de tracts sur lesquels on peut lire «Barth dégage » sont lancés dans la commune.
Autres articles
-
Me El Hadji Diouf sur le verdict du Tribunal: " Cette décision est une erreur judiciaire ...nous allons la déférer devant la cour d'appel de Dakar"
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison ferme
-
Présumée victime d'une interprétation de ses propos jugés injurieux : "Moustapha Diakhaté a un ouolof du Baol", estime son avocat Me Sall
-
Me El Hadji Diouf, avocat de Moustapha Diakhaté : "On cherche la petite bête pour faire taire un éminent intellectuel..."