Les jeunes de Rewmi mitraillent l'opposition


Les jeunes de Rewmi mitraillent l'opposition
"Ceux qui rêvaient debout, estimant qu'ils pouvaient battre Idrissa Seck à Thiés, devraient faire un tour dans la salle pour se rendre compte de leur erreur. Avec l'unité retrouvée au sein des jeunes, les Thiéssois sont plus que jamais mobilisés et le leadership d'Idrissa Seck est encore confirmé dans la capitale du rail d'où partira le train de la victoire pour atterrir à la présidence de la République." Ces mots sont de Yankhoba Diattara. En assemblée générale au cyber campus de Thiès, les jeunes de Rewmi se sont réunis hier pour se fixer des objectifs : une opération d'identification de tous les électeurs favorables à leur leader; l'organisation d' une marche dans les prochains jours... Le tout dans le but de faire d'Idrissa Seck le quatrième président de la République du Sénégal. Ces jeunes de Rewmi n'ont pas loupé cette occasion pour brocarder l'opposition. Ousseynou Guèye, membre de Rewmi, a asséné: "Me Wade a hérité des rênes du pays à l'âge de 74 ans, mais les candidats âgés de 74 ans comme Moustapha Niasse et Ibrahima Fall sont disqualifiés et doivent aller se reposer." Avant de poursuivre: "le PS ne reviendra jamais au pouvoir." Notant qu'Idrissa Seck est l'adversaire numéro 1 de l'opposition, il a conclu : "Que tout le monde sache que la fin de la récréation est sifflée et les jeunes n'accepteront plus qu'Idrissa Seck et Thiès soient le fond de commerce de politiciens en mal de représentativité."
Vendredi 21 Octobre 2011




1.Posté par ABIBOULAYE SOW le 21/10/2011 15:23
OHHHH MALHEUR A IDRISSA JAI VRAIMENT PITIÉ POUR IDY SIL COMPTE VRAIMENT SUR YANKHOBA DIATARA ET OUSSEYNOU GUEYE A THIES CELA VEUT DIRE QU IL NE VAUT PLUS RIEN A THIES AINSI QUE DANS TOUT LE PAYS CE DIATARA QUI A VENDU TOUT CE QUI EST TERRAINS A THIES POUR S ACHETER DES VILLAS DE LUXES IDY AURAIT DU CHOISIR QUELQU’UN UN D'AUTRE QUE LUI MAIS BON COMME IDY QAIT QU IL A PERDU THIES TOUS LES THIESSOIS LUI ONT TOURNES LE DOS TOUS CES RESPONSABLES NOTAMMENT DES CONSEILLERS ET DES ADJOINTS AU MAIRE ONT TOUS DÉMISSIONNER POUR REJOINDRE LE P.D.S IL NE MOBILISE PLUS A THIES JE DIS BRAVOS AUX THIESSOIS POUR AVOIR Tourné LE DOS à CE VOLEUR!

2.Posté par TAFA le 21/10/2011 15:30
MERCI MON FRÈRE MOI SUIS THIESSOIS ET JE PEUX VOUS JURER QUE CE DIATARA EST LE PLUS GRAND VOLEUR DU SIÈCLE ET A CAUSE DE LUI IDRISSA SECK A PERDU SA BASE A THIES TOUS CES MILITANTS SONT RETOURNES AU PDS DES ADJOINTS AU MAIRE DES CONSEILLERS DES RESPONSABLES DE HAUT NIVEAU ONT TOUS TOURNES LE DOS A IDY PUISQUE C EST UN TRAÎTRE VOILA POURQUOI MR SOW C EST DEUX DIATARA ET GUEYE PARLE POUR IDY A THES PARCE QU’IL NA PERSONNE DANS SON PARTI ET C EST SURE IL VA PERDRE A THIES DIATARA A Volé LA MAIRIE DE THIES VENDU TOUS LES TERRAINS DE THIES IDY A DEçU TOUS THIESSOIS

3.Posté par Tah! le 22/10/2011 01:25
Ils disent que les élections locales ont montré que le score d’Idrissa Seck a baissé
Dites leur que ces élections locales constituent les premières et les seules auxquelles Idrissa Seck a participé,  en tant que leader d’un parti politique. Par conséquent, le score qu’il a obtenu ne peut être inséré dans une grille de comparaison crédible pouvant autoriser à se prononcer valablement et en toute objectivité sur l’évolution de son électorat sous l’angle d’une vision locale.

Dites leur par ailleurs que l’élection présidentielle n’est pas un baromètre fiable pour plusieurs raisons.

1/ Idrissa Seck n’a pas fait une campagne nationale et à juste raison puisque l’enjeu était local. Son domaine d’intervention s’est circonscrit dans la région de Thiès et plus précisément dans la commune où il était candidat c’est à dire la commune de Thiès.

2/ Le vote lors des élections locales prend en compte la personnalité et les mérites du candidat à la gouvernance locale. Autrement dit, un membre de l’électorat de Idrissa Seck peut ne pas voter pour la liste and liggey Sénégal parce que, par exemple, la personne investie, pour diriger cette liste, dans sa localité, ne répond pas aux critères qu’il met en avant pour le choix d’un leader.

3/ Enfin en ce qui concerne la commune de Thiès, à l’élection présidentielle c’est un fils de la commune qui convoitait la plus haute station de l’Etat. Pour cela, il a eu le soutien de tous les thiéssois à une exception minime. Par contre avec les élections locales c’est un groupe de candidats thiéssois qui convoitent  le contrôle de l’autorité locale. Le vote constitue à cet effet un moyen d’expression qui prend en compte le voisinage, les liens de parenté, l’amitié, la proximité etc. Autrement dit, on peut avoir comme candidat à la présidentielle, Idrissa Seck et voter pour Moustapha Sourang aux élections locales parce qu’il est un parent proche qui convoite la mairie.

Par ailleurs, il faut remarquer que parmi tous les candidats qui convoitent le poste de Président de la République du Sénégal, Idrissa Seck a été le seul qui s’est pesé lors de ces élections locales. Les autres se sont soit refugié derrières une vaste coalition, soit derrière le manteau d’un protégé. Malgré tous les moyens déployés à Thiès suivi de la descente du chef de l’Etat, de son fils, de son premier ministre de ses nombreux ministres, députés et sénateurs, Thiès est resté dans l’escarcelle d’Idrissa SECK.


 

Et qu’en serait-il des autres candidats déclarés s’ils étaient partis seuls aux élections?

La réponse à cette question est d’autant plus difficile qu’ils ont, pour la plupart, bénéficié du soutien d’un nombre impressionnant de partis politiques.

 

A travers le scrutin du 22 Mars 2009, Idrissa Seck a montré qu’il a les moyens de ses ambitions présidentielles et qu’il reste et demeure une réalité politique incontournable.

4.Posté par lodjib le 22/10/2011 14:03
merci tah tu as tout compris je suis de thies mais idrissa seck personne ne peut le battre a thies meme si tout les partis de l opposition et du pouvoir se coalisent ils ne pouront rien contre IDYa thies



Dans la même rubrique :