Les femmes du MPS choisissent Macky Sall comme candidat


Le Mouvement national des femmes appartenant au Mouvement pour le Sénégal (MPS/Euleuk [opposition]), a choisi Macky Sall, président de l’Alliance pour la République (APR), comme candidat à l’élection présidentielle de février 2012.

Vendredi, au cours d’une rencontre très sobre qui s’est tenue à la salle des délibérations de la mairie de Mbour (ouest), elles se sont engagées, "au même titre que les hommes, les jeunes, les étudiants et les cadres", dans le débat sur les candidatures à l’élection présidentielle de 2012.

Réitérant leur ancrage dans la coalition "Bennoo Siggil Sénégaal", les femmes du mouvement pour le Sénégal ont affirmé par la voix de leur présidente Ndèye Khady Diop que "la candidature plurielle n’exclut pas l’unité dans la vision et dans l’action d’un nouveau projet pour le Sénégal".

"Une candidature unique, au vu du contexte sociopolitique actuel, est une erreur stratégique dans une élection présidentielle où tout se jouera au second tout", a affirmé Mme Diop.

"Nous soupçonnons la quête effrénée d’une candidature unique à Bennoo, alors que rein ne l’impose […]", a-t-elle poursuivi, ajoutant : ’"Après élimination, nous choisissons Macky Sall comme candidat de notre mouvement à l’élection présidentielle de 2012."

Pour le Mouvement des femmes du MPS/Euleuk, "Macky Sall est le seul candidat déclaré qui possède en même temps jeunesse, crédibilité, intégrité, compétence et expérience".

Elles ont ainsi donné mandat au président de leur mouvement, Pape Hamady Ndao, pour organiser, le samedi 3 décembre 2011, à Mbour, leur premier congrès ordinaire.

Pape Hamdy Ndao, chargé de communication de la Ligue sénégalaise de football professionnel, a dit être en phase avec les femmes de son mouvement. "Nous nous engageons à donner aux femmes de notre mouvement la place qui est la leur dans notre société", a-t-il lancé.

Il a aussi proposé de confier la direction du MPS aux femmes du mouvement.

( APS )
Vendredi 28 Octobre 2011


Tags : APS