DAKARACTU.COM Conçu et présenté au départ comme un exercice de transparence absolue, le séminaire gouvernemental du 5 octobre n'est pas allé jusqu'au bout de sa logique. Avec le recul, dakaractu constate que les députés de l'opposition avaient été exclus de cet exercice de catharsis. Le séminaire a débuté sous l'oeil des caméras, les objectifs des photographes et l'écoute des journalistes. Aux environs de 20h, quand le dernier à faire son exposé, le ministre de l'Education nationale Kalidou Diallo, a fini son speech, une note a été glissée au chef de l'Etat. Après l'avoir consultée, Abdoulaye Wade a demandé à la presse de se retirer. Le direct de la RTS a également été stoppé. Il est vrai que c'est plus sûr. Sait-on jamais... Un député déchaîné et incontrôlable aurait pu se lâcher et mettre les pieds dans le plat. Avouons que cela ferait désordre dans un show savamment orchestré comme un exercice de communication.
Autres articles
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison
-
Présumée victime d'une interprétation de ses propos jugés injurieux : "Moustapha Diakhaté a un ouolof du Baol", estime son avocat Me Sall
-
Me El Hadji Diouf, avocat de Moustapha Diakhaté : "On cherche la petite bête pour faire taire un éminent intellectuel..."
-
Retard de paiement de la prime de rendement : Les syndicats de l'ONAS en colère
-
Ziguinchor: " L’université Assane Seck a été fermée pour des raisons de sécurité" (Recteur)