Les deux premiers défis de Mahammed Dionne


Du grain à moudre, le tout nouveau chef du gouvernement en a certainement! Mais, l'une des premières équations qu'il aura à résoudre, demeure incontestablement la maîtrise de l'approvisionnement correct et régulier du pays, notamment de la capitale, en eau et électricité.

En effet, l'eau est redevenue une denrée rare, et si l'on se fie aux motifs avancés par la SDE et ou la SONES, des travaux d'entretien justifieraient  son rationnement.  Mais, également la fourniture erratique de l'électricité dans cette affaire, est pointée du doigt, en ce qui concerne l'approvisionnement de l'usine de Keur Momar Sarr. 

Mais bien avant cette suspension présente, les populations Dakaroises étaient déjà confrontées à une pénurie d'eau et d'électricité  et jusque-là, malgré toutes les tentatives de justification, l'équation reste entière. Aucune solution sérieuse voire conséquente n'est à ce jour trouvée. Juste des communiqués laconiques sont balancés, à travers les ondes, aux consommateurs qui ne savent plus à qui se fier. 

En somme, Mahammed Dionne qui prône le travail et l'efficacité, gagnerait à s'attaquer à ces lancinantes équations, pour notre plus grand soulagement...
Dimanche 13 Juillet 2014