Les biens de Modibo Diop traqués


DAKARACTU.COM Le doyen des juges du tribunal hors classe de Dakar a adressé une délégation spéciale à la section recherches de Dakar pour pister et identifier tout bien immobilier, véhicule, compte bancaire pouvant appartenir à l’ex-directeur général de l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (ASER). Modibo Diop risque de ne pas encore humer l'air frais de la liberté.  Ses avocats avaient introduit une demande de liberté provisoire.
 
La requête du doyen des juges concerne aussi ses co-inculpés comme Cheikh Mbaye, seul entrepreneur écroué dans le cadre de cette affaire. 
 
« Le doyen des juges compte, à travers cette délégation, voir si les soupçons d’enrichissement sans cause formulés contre l’ancien directeur général de l’Aser et ses proches sont fondés. Surtout eu égard au préjudice en cause invoqué par la partie civile. Les mêmes sources judiciaires révèlent que le juge instructeur a ordonné une expertise sur un gap de 5,172 milliards de francs. L’expert a un délai de trois mois pour boucler sa mission et situer les responsabilités autour de ce gap », écrit l'As dans son édition de ce jour.
 
L’étau se referme autour de celui qui apparaissait il y a peu comme l’une des valeurs montantes du parti présidentiel dans la capitale. Et qui a pris de l’étoffe au point d’inquiéter et de devenir gênant ? Sera-t-il absout dans le cadre d’un arrangement politique comme cela arrive souvent sous l’ère de l’alternance ?
Mardi 12 Juillet 2011