Les apéristes lancent un dernier appel à Abdoulaye Baldé


Les apéristes lancent un dernier appel à Abdoulaye Baldé
DAKARACTU.COM  Dans un de nos articles de la semaine dernière, nous avions fait mention d’une rencontre entre Abdoulaye Baldé et Macky Sall, en campagne à Ziguinchor. Macky avait à l'occasion demandé au maire de la ville de rejoindre sa coalition. Aujourd’hui, en position pour le second tour, les partisans de Macky Sall, par la voix de Courfia Diawara, conseiller communal, réitèrent la demande au premier magistrat de Ziguinchor de rejoindre le président de l’APR. Selon Courfia Diawara, «le ministre d’Etat Baldé n’a pas cessé, depuis un certain moment, de subir des humiliations de la part d’un président de la République qui manifeste du mépris à son égard. Ce message est  pour toute la population du sud. Nous tendons la main au maire de notre ville.» Les partisans  de Macky ont aussi demandé à Abdoulaye Baldé de ne pas trahir la volonté des populations de la localité qui ont désormais porté leur choix sur le leader de l’APR.
Mardi 28 Février 2012




1.Posté par pere laye le 28/02/2012 09:49
Franchement si baldé accepte wade devrait alors pour moi ne pas aller aux urnes

2.Posté par licibiti le 28/02/2012 10:36
Peuple de la Casamance,
Voila dix longues années que nous souffrons dans le silence, dans la dignité.
Et pourtant qu’est ce que nous n’avons pas fait pour retrouver la paix.
En arrivant en pourvoir, M. WADE, nous a fait rêver. Aujourd’hui, force est de constater qu’il n’y est pas arrivé.
Ne perdons pas espoir.
Aujourd’hui, à la veille du 2e tour des élections de 2012, une nouvelle ouverture de paix s’offre en nous, sachant le reprendre. En quoi faisant ?
Aujourd’hui, peuple de la Casamance, nous devons donner toute la chance (car il s’agit bien de la chance) au candidat Macky SALL pour un nouveau espoir de paix.
Faisons lui confiance en le portant massivement au pouvoir. Créons dés aujourd’hui ce lien qu’il nous devra.
Car après tout, qui d’autre parmi nous est le mieux placé pour résoudre nos difficulté ? si ce n’est nos cousins. (devinez de qui je vœux parler)
Sachons prendre rendez-vous avec l’histoire. Je ne comprends pas pourquoi malgré tout ce qui s’est dit, entendus que nous puissions continuer de faire confiance à M. WADE ? Si lui-même avait la ferme volonté de résoudre le problème de la rébellion, croyez moi chers frères et sœurs, il ne nous aurait pas envoyé M. Farba Senghor.
Je comprends votre attachement à M. Baldé. Mais ce de la Casamance qu’il s’agit aujourd’hui.
Notre douce mère que tout aimons tant. Cette terre a assez souffert.
Sachant la sauver en mettant le candidat Macky SALL devant ses engagements d’aujourd’hui et ses responsabilités de demain.
Peuple de la Casamance, répondez-moi.

3.Posté par Pecos le 28/02/2012 13:01
Franchemen Baldé toute la casamance tient espoir sur toi maintenant mais pas à wade !! Pas à ton chef wade !!

Reviens sur terre et lache ce wade qui ta humilié toi et ta region tous ces derniers temps ! Or c'est toi qui a tjrs etais constant en gagnant tjrs les elections dans ta region !!

4.Posté par licibiti le 28/02/2012 15:43
de facto, M. Baldé est devenu un élément essentiel de la recherche de solution de la Casamance. a la lumière des urnes, Monsieur Macky SALL sera le prochain président SUNUGAL. le meilleur moyen pour nous de peser plus tard dans le règlement de ce conflit qui assèche c'est de lui porter massivement nos voix. faisons du problème de la Casamance son problème.

quand ta vous , Mr BALDE, vous devez vous mobiliser fortement pour faire voter SALL.

5.Posté par adja le 28/02/2012 16:28
le PDS n a plus d avenir cé fini pour eux.BALDé vous etes quelqu un d important dans ce pays et on voudrait pas te perdre on a besoin de vous encore donc il est temps de quitter le bateaux avant que ca ne coule!wade perdra c est sur et apres y aura plus de pds.mais peut etre la GENERATION DU CONGRES PRENDRA LA RELEVe?OH J AI OUBLIE KARIM N EST PAS AIME!!!!!!!!

6.Posté par fall le 28/02/2012 20:28
Mr BALDE , vous devez nous aider . c'est un devoir citoyen : WADE doit dégager .



Dans la même rubrique :