Les agissements du ministre Khoureichi Thiam (Ibra Ndiaye)


Chaque fois que le ministre Khoureichi Thiam ouvre sa bouche c’est pour dire des incongruités. Il n’a plus de limite devant lui ; il les a toutes allègrement franchies. Nous ne devons plus nous étonner ou nous indigner de ses propos.

Pour la petite histoire en début 2011 sentant que le régime de Wade vacillait de tous les cotés, il était le premier à demander à ce que les élections de février 2012 soient repoussées en 2014, les sénégalais à travers le 23 juin ont dit non en rejetant totalement le projet de société de Wade.

Durant l’année 2008 en tant que député, le ministre Khoureichi Thiam était le premier à déverser sa bile sur le président Macky en le taxant de tous les noms d’oiseaux pour soutenir que le président Macky a commis une faute politique et cela se paye cache ! Je me suis demandé à l’époque quelle faute politique a-t-il commis ? Le fait de convoquer le fils du président à L’Assemblée Nationale pour qu’il s’explique sur les 5OO milliards engloutis dans le sommet de L’OCI.

Il y a de cela quelques mois à Tamba, Khoureichi entouré de militants libéraux disait ne jamais se ranger derrière le premier ministre Souleymane Ndéné car celui-ci ne peut pas aimer Wade et haïr son fils.

Hier encore à Ziguinchor, il vient de confirmer ce que tout Tambacoundois pensait des dernières élections : « Je connais le gouverneur Dieng c’est un homme engagé, c’est un wadiste, nous étions à Tamba avec lui, il nous a soutenu » alors dans toutes les localités de Tamba j’ai réfuté à l’époque les résultats des élections car comme le soutient le ministre ils l’ont aidé à gagner les élections.
Cette déclaration est un aveu de taille pour les prochaines élections présidentielles de 2012, Wade et les représentants de l’exécutif se préparent pour une véritable mascarade électorale. En réalité Le ministre des élections n’est rien d’autre qu’un figurant le vrai gestionnaire des élections c’est le ministre de l’intérieur à travers les gouverneurs,les préfets ,les sous préfets. Alors luttons pour que sa candidature ne soit pas validée.



IBRA NDIAYE APR TAMBACOUNDA
Mardi 13 Décembre 2011