Depuis le démarrage de la campagne électorale, tous les partis politiques et coalitions de parti sont en pleins pieds dans la campagne électorale pour concourir au suffrage des concitoyens excepté le PDS. Le seul parti qui ne s’est pas jusqu’ici signalé demeure le parti démocratique sénégalais .La tête de liste départementale Habib b Sy est introuvable, le PDS peine à battre campagne contrairement aux autres formations politiques. Après le départ de plusieurs PCR, chefs de villages, conseils ruraux et municipaux le secrétaire général départemental du PDS n’a plus de bras valides pour entamer la campagne électorale qui a commencé depuis une semaine. Le PDS traverse une crise sans précédent due aux vagues de démissions qui ont secoué le parti libéral. Selon une source proche du cabinet du maire de Linguère, Habib Sy est attendu ce samedi dans le Djoloff où certainement il ne manquera pas de faire des visites de proximité et de courtoisie envers certains chefs religieux et quelques militants que le vent de la transhumance n’a pas encore emporté. De toute façon, la course sera certainement serrée entre Habib Sy et Aly Ngouille Ndiaye qui a déjà décroché tous ses anciens collaborateurs pour les faire atterrir dans l’alliance pour la république.
Daouda Thiane
Djoloffweb.com
Daouda Thiane
Djoloffweb.com
Autres articles
-
Vallée du fleuve Sénégal : La Banque Mondiale décaisse 1,149 Milliard pour faire soutenir les victimes des inondations
-
Avertissement d'Ousmane Sonko à la France sur la Casamance : « Nous n’avons pas besoin d’autonomie. Nous sommes un pays unitaire! »
-
Guinée: le chef de la junte élevé au grade de général d'armée
-
Yoro Dia répond à Ousmane Sonko : « L'irresponsabilité illimitée de notre PM est la plus grande menace à la securité nationale! »
-
Pire-Mékhé : 6 victimes dans un violent accident dont 1 mort et 5 blessés