Légalisation de l'inceste en Suisse


Alioune TINE, quand me répondrez-vous ?

Après la légalisation du MPT (Mariage Pour Tous) en France, la Suisse veut, quant à elle, dépénaliser l'inceste afin d'autoriser des relations incestueuses entre un père et sa fille, une mère et son fils... Sachant que toute dépénalisation cache un projet de légalisation, sachant que l'occident tend à universaliser sa "morale de l'existence et de la pensée humaine", sachant par ailleurs qu'il existe au Sénégal des organisations qui épousent cette "morale universelle", je suis en droit de craindre et de soumettre mes craintes à ces d'organisations dont les activités reposent essentiellement sur le respect de nos droits, sur la protection de notre "intégrité physique".

Je refuserai toute position de neutralité que je considère comme une fuite en avant face à des problèmes cruciaux qui menacent notre société. La France n'a pas hésité à se prononcer sur "l'illégalité" de la condamnation de deux homosexuels en 2009 et à exiger, en la personne de Rama YADE, leur libération. Certaines organisations, comme la Radho, ont aidé à l'exil d'homosexuels sénégalais pour, disent-ils, les protéger contre l'extrême menace dont ils pourraient faire l'objet. L'un d'entre eux aurait même réussi à serrer la main de Ban Ki MUN pour crier victoire.

Avant qu'un quelconque débat sur la légalisation de l'homosexualité ou de l'inceste ne se pose au Sénégal, j'aimerais connaître la position de Monsieur Alioune TINE, Secrétaire général de la Radho pour qui j’ai d’ailleurs beaucoup de respect même si des divergences d’opinion flagrantes nous séparent. Monsieur Alioune TINE, devrait-on dépénaliser ou légaliser l’homosexualité et l’inceste au Sénégal ? J’exige de votre part une réponse claire, car il me semble que vous n’avez jamais été clair sur cette question.

Vous défendez les droits humains, mais vous ne donnez jamais une position exempte de tout soupçon, encore moins une proposition ou une solution aux problèmes « éthiques » qui se posent à notre société actuelle ? Êtes-vous, oui ou non, pour ou contre la dépénalisation ou la légalisation de l’homosexualité et de l’inceste au Sénégal ? Et pourquoi ? Vous êtes Sénégalais de confession (musulmane ou chrétienne ?) et, en même temps, un fervent défenseur des droits de l’homme, droits définis par des instances juridiques internationales que vous représentez. Répondez s’il vous plait, le Sénégal vous écoute !

Le Sociologue Rebelle
mactko@yahoo.fr
Vendredi 22 Février 2013
Le Sociologue Rebelle