Le vote a démarré peu après 8h à Kolda et Médina Yéro Foula


Le vote a démarré peu après 8h à Kolda et Médina Yéro Foula
Le scrutin pour la présidentielle a débuté peu après 8h dans plusieurs bureaux de vote de la commune de Kolda, a constaté le correspondant de l’APS, qui a aussi appris que le vote a démarré presque en même temps dans le reste du département et dans celui de Médina Yéro Foula.

Ce léger retard s’explique par les petits réglages qu’ont dû effectuer les membres des bureaux de vote. Mais contrairement au centre Dako Baldé du quartier Sikilo où des files de 40 à 50 personnes se sont déjà formées, l’heure n’est pas encore au grand rush dans beaucoup d’autres lieux de vote.

Quant aux représentants des candidats, ils brillent surtout par leur absence, à l’exception de ceux des Forces alliées pour la victoire (FAL2012), de Macky 2012 et de Benoo Siggil Senegaal.

Par contre, de nombreux observateurs envoyés par des organisateurs de la société sont visibles sur le terrain.

Joint au téléphone, le président de la Commission électorale départementale autonome (CEDA) de Médina Yéro Foula, Oumar Ndiaye, indique que le scrutin a démarré dans bon nombre de bureaux de vote du département. Selon lui, le vote se déroule sans encombre.
Dimanche 26 Février 2012
aps




Dans la même rubrique :