Le tueur d'Orlando inhumé en Floride


Omar Mateen, qui a tué 49 personnes dans une boîte de nuit d'Orlando fréquentée par la communauté homosexuelle, a été enterré dans un cimetière musulman du sud de la Floride, rapportent aujourd'hui des médias américains.

Un certification de décès établi au nom de l'auteur de la pire fusillade de ce genre dans l'histoire moderne des Etats-Unis indique qu'il a été inhumé au Muslim Cemetery of South Florida de Hialeah Gardens, une ville située dans le comté de Miami-Dade, précise le quotidien Orlando Sentinel. Omar Mateen, né à New York de parents afghans, était âgé de 29 ans. Il a été tué dans l'assaut final donné aux premières heures le 12 juin par les unités spéciales de la police qui tentaient de le déloger du Pulse. Lors de ses contacts avec les opérateurs du 911 et les négociateurs de la police, il a dit faire allégeance au chef de l'organisation djihadiste Etat islamique (EI).

Les autorités américaines considèrent que l'attaque contre le Pulse constitue à la fois un attentat terroriste et un "crime de haine" contre la communauté homosexuelle. Elles considèrent que Mateen est passé à l'acte de sa propre initiative, sans en avoir reçu l'ordre et sans avoir été soutenu de l'étranger
Jeudi 23 Juin 2016
Yusufa Niang