DAKARACTU.COM Depuis des mois, selon le professeur Iba Der Thiam, les opposants ne cessent de mettre en avant l’âge du président Wade et de lui demander de passer la main. L’historien pense que ces opposants cherchent à tromper l’opinion. Iba Der Thiam, dans un communiqué de Fal 2012, dont il est le délégué par intérim (en l’absence de Djibo Kâ), évoque le passé de certains leaders pour réfuter la notion de l’âge de Wade. De l’histoire de Senghor et le temps qu’il a passé à la tête du Sénégal, en passant par la France avec le Maréchal Pétain qui a été appelé au pouvoir à 80 ans parce qu’on avait besoin d’un chef militaire, Iba Der Thiam tente de justifier la posture de son candidat. Le coordinateur de Cap21 estime que dans notre pays, des leaders religieux et politiques ont continué a exercer leur citoyenneté à 90 ans, et même au-delà.
Autres articles
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Justice : l'ancien ministre Birima Mangara convoqué à la Brigade de recherches (BR) de Faidherbe
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.