DAKARACTU.COM Après Cheikh Tidiane Gadio, Moustapha Niasse, Idrissa Seck, Ibrahima Fall, Cheikh Bamba Dièye et Abdoulaye Wade du Parti démocratique sénégalais (PDS), Olusegun Obasanjo a rencontré le président de la Commission électorale nationale autonome (CENA), Doudou Ndir, Madické Niang, ministre des Affaires étrangères, les représentants du Mouvement du 23 juin (M23) ainsi que du groupe «Y’en a marre». Obasanjo reçoit aujourd’hui Ousmane Tanor Dieng à10h 00 au Radisson, Cheikh Tidiane Diakhaté, président du Conseil constitutionnel à 11h00 au siège de l’institution, Ahmed Khalifa Niasse, dignitaire religieux à 12h00 à son domicile, Youssou Ndour à 16h00 au Radisson, Mor Dieng, candidat indépendant à 17h au Radisson, le groupe des ambassadeurs des pays de la Cedeao. «Le Sénégal est un beau pays, nous ne devons pas le laisser se diriger vers le précipice de la violence», a déclaré le président Olusegun Obasanjo. Avant de rappeler la longue tradition démocratique de notre pays, «un pays cité en exemple à plusieurs égards».
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.