Le khalife de Pire prédit un score supérieur à celui de 2007 pour Wade


Le khalife de Pire, Serigne Moustapha Cissé, a prédit mardi au candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), Abdoulaye Wade, un score électoral supérieur à celui qu’il avait obtenu en 2007.

‘’Je ne suis pas un devin ni un faiseur de miracles, mais je puis vous dire que vous aurez plus de suffrage cette année’’, a dit le marabout qui accueillait le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) en début de journée dans la cité religieuse.

Pour le guide religieux, ‘’ceux qui disent que Wade n’a rien réalisé sont soit de mauvaise foi, soit des aveugles’’. A l’endroit du président sortant, il a dit ‘’prier Dieu’’ pour qu’il lui ‘’redonne le pouvoir’’, afin qu’il puisse ‘’continuer le travail’’.

Rappelant les 26 ans que le candidat des FAL 2012 a passés dans l’opposition, il a souligné que cela traduit ‘’le courage d’un homme et l’amour pour son pays’’.

Il a cité les réalisations dont a bénéficié Pire qui abrite outre une université privée et un ‘’daara moderne’’. Et en plus de ‘’disposer d’infrastructures dignes de son rang’’, la cité religieuse a aussi été érigée en commune, a-t-il relevé.

En réponse, Abdoulaye Wade a assuré avoir l’esprit tranquille, avant d’expliquer que c’est son ‘’amour pour le Sénégal et l’envie d’y laisser des réalisations pour le futur qui le guident dans sa recherche d’un troisième mandat’’.
APS

Mardi 14 Février 2012
Fidèle GUINDOU