Des promesses, et encore des promesses... Les candidats en ont plein les poches dans cette période si importante. Les candidats rivalisent d’ardeur et d’imagination pour appâter la population, et pour cela rien n’est de trop. En plus de la communication avec les affiches, ils misent sur la gestuelle et la posture pendant leur passage à la télévision. Pendant que Gadio, pour sa première sortie, fait une promenade à la place Normandie avec un enfant dans les bras, Gorgui fait la campagne avec madame la première dame du Sénégal pour attendrir les cœurs. D’autres ont choisi de passer voir les transporteurs de la gare routière de Thiès comme Doudou Ndoye et Moustapha Niasse, les marchands ambulants. Pendant cette période, les candidats deviennent très proches de la population et s’ouvrent en termes de communication. Après l'élection, la distance se crée et devient un fossé entre les gouvernants et les gouvernés. Le peuple n’y comprend rien et chaque fois c’est le même jeu, un éternel recommencement.
Autres articles
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Justice : l'ancien ministre Birima Mangara convoqué à la Brigade de recherches (BR) de Faidherbe
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.