Le directoire de "Macky 2012" se voit au deuxième tour avec Wade


Le directoire de "Macky 2012" se voit au deuxième tour avec Wade
Le directoire du candidat Macky Sall se voit au deuxième tour de l’élection présidentielle avec Abdoulaye Wade, a déclaré le conseiller spécial de Jean-Paul Dias, lors d’un point de presse, dimanche tard dans la soirée.

‘’Nous suivons Abdoulaye Wade qui nous devance pour le moment de deux ou trois points’’, a dit M. Dias qui dit tenir ces résultats ‘’d’un travail scientifique réalisé sur la bases des résultats collectés’’ jusqu’ici.

Selon lui, M. Sall lui est ‘’en train de travailler sur les résultats’’. ‘’Nous sommes devant dans la région de Dakar, à Matam, Fatick et même à Vélingara’’, a affirmé M. Dais ajoutant que son candidat est également en tête dans toute la diaspora sénégalaise.

En termes de pourcentage, la coalition ‘’Macky 2012’’ table sur un score ‘’qui fera entre 32 et 34%’’, soit deux ou trois points de moins que Wade qui serait entre 36 et 38%.

Mais cette tendance peut même s’inverser, selon Jean-Paul Dias, qui annonce que ‘’d’ici à demain ou même dans l’heure qui vient, il est fort possible qu’on dépasse Abdoulaye Wade avec qui nous sommes au coude-à-coude’’.

M. Dias qui dit parler au nom de Macky Sall qui l’a mandaté à cet effet, a dit que son candidat se réjouit de la maturité des Sénégalais qui sont allés voter en masse dans la paix avant de souligner que M. Sall encourage les autres partis pour les scores obtenus.
Lundi 27 Février 2012
APS




1.Posté par Atika le 27/02/2012 03:44
Merci au peuple Sénégalais. envoyons Wade maintenant en enfer.
Vive Macky

2.Posté par Torodo le 27/02/2012 04:45
Felicitation atika,c le Senegal ki gagne

3.Posté par A Venir le 27/02/2012 07:26
Felicitations au Peuple Senegalais.

Je vous demande neanmoins de bien analyser la declaration de OTD. Il parle de niveau de depouillement à hauteur de 5% des resultats globaux de la meme manière que Me Amadou Sall du PDS. Wilane, à la meme heure parle d'une tiers. En cas de second tour, je crains que Macky Sall n'obtienne le soutien de OTD pour la raison suivante.

Une victoire de Macky equivaut a une disparution latente voire une destruction du PS qui ne pourra plus etre aux affaires au moins pendant 14 ans (je ne voie pas Macky gagner un mandat et renoncer a un second) et une destruction totale de la machine electorale du PS. Tanor en est conscient, et les barons du Parti n'accepteront pas ce déluge et observeront une tendance neutre, à defaut de pouvoir soutenir officiellement Me Wade. Idrissa Seck fera le meme calcul et donc, il n'est pas exclu qu'il observe la meme attitude; et mieux OTD et Seck seront les defenseurs d'une victoire au premier tour aupres des instances internationales.

Objectifs de OTD et IS : Neutraliser Macky et attendre le retrait de Wade dans 2 ou 3 ans pour une redistribution des cartes lors des élections qui suivront la démission de Me Wade. Le raisonnement de ces deux sera le suivant : mieux vaux galerer 2 ou 3 ans et non 14 ans d'opposition plus qu'incertaine et douloureuse.

Que peut faire MS: Face a ces calculs de OTD et IS, il ne pourra que faire la victime et avoir un discours de mepris des ambitions personnelles et groupusculaires pour s'adresser directement à l'électorat de ces parties.

4.Posté par dizer le 27/02/2012 07:52
en disant que vous partez avec wade au deuxieme tour donc vous acceptez sa candidature et pour être sincère avec vous tous ceux qui n acceptent pas sa candidature ne doivent pas voter au deuxieme tour par ce que pour qu il est vote il faut au moin deux candidats

5.Posté par ATTYNA le 27/02/2012 08:12
C'EST CE QUI PROUVE QUE LES SENEGALAIS ONT REJETE WADE ET KARIM, ET CA VA S'EMPLIFIER DAVANTAGE.

6.Posté par Avis d''expert le 27/02/2012 08:54
LES DENREES DE PREMIERE NECESSITE FONT CHUTER WADE!

Abdoulaye Wade doit savoir que son peuple a FAIM. Comment des gens qui vivent avec moins d'un dollar par jour peuvent ils acheter un sac de riz qui coûte 26000 Fcfa. Comment des gens qui vivent avec moins d'un dollar par jour peuvent ils acheter une bouteille de gaz qui coûte 4250 fcfa. Abdoulaye Wade est entrain de dormir et son reveil sera brutal trop brutal même.

Les sénégalais ont sanctionné WADE à cause de la cherté de la vie. Abcoulaye Wade a crée deux classessociales au Sénégal: la BOURGEOISIE et le PROLÉTARIAT.

Au Sénégal on constate que les 20% de la population qui sont les BOURGEOIS détiennent les 85% de la richesse du pays. Les tenants du pouvoirs et les marabouts sont extrêmement riches. Ils possèdent des dizaines de milliards dans leurs comptes. Ils ont pillé toutes les richesses de ce pays. Raison pour laquelle les caisses de l'Etat sont vides. Et ils sont obligés d'augmenter les taxes pour combler le vide qui existe dans les caisses de l'Etat ce qui se répercute par une augmentation exponentielle des denrées de Première nécessité.

Par contre les 80% sont des prolétaires. Ils se partagent les 15% de la richesse du pays. C'est eux qu'on transporte dans les ndiaga ndiaye lors des meetings. C'est eux qui sont les gardes du corps des hommes politiques, c'est eux qui sont les nervis, c'est eux qui sont les agresseurs, c'est eux qui sont les filles de joie, c'est eux qui habitent pour la plus grande majorité dans la banlieue. Cette masse de prolétaire constitue la majorité d'électeurs. C'est la raison pour laquelle je pense que si ABDOULAYE WADE ne casse pas les prix des denrées de première nécessité je ne dis pas de diminuer mais de casser. C'est à dire qu'actuellement le sac de riz coûte 26000 Abdoulaye Wade se doit de diminuer le prix du sac de riz jusqu'à 12000fcfa. La bouteille de gaz coûte 4250fcfa Abdoulaye WADE se doit de diminuer la bouteille de gaz jusqu'à 1500fcfa.

Si WADE casse le prix des denrées de Premiére nécessité ce qui est impossible car les caisses de l'Etat sont vides il aura des chances d'être réelu mais si non les prolétaires le sanctionneront de nouveau au second tour. Et les BOURGEOIS le trahiront et retourneront leurs vestes pour supporter Macky sall.

WADE a commis l'erreur d'avoir confiance en ses bourgeois mais surtout d'avoir oublier les prolétaires qui l'ont porté au pouvoir. WADE N'A PAS PITIÉ DES PROLÉTAIRES. IL LES EXPLOITE A SA GUISE. Et j'ai l'impression qu'il avait l'intention de plus les appauvrir pour pouvoir les exploités! WADE RÉVEILLE TOI ET CASSE LES DENRÉES DE PREMIÈRE NÉCESSITE.

Macky SALL l'a si bien compris que tout son discours est axé sur la réduction des denrées de première nécessité car VENTRE PLEIN-NEGRE CONTENT. Lors de la campagne pour le second tour les prolétaires attendent de WADE qu'ils tiennent des discours sur les denrées de PREMIERE NECESSITE ET NON DU NEPAD ou je ne sais quoi!

LES PROLÉTAIRES RÉCLAMENT UNE TRÈS FORTE DIMINUTIONS DES DENRÉES DE PREMIÈRE NÉCESSITE SI NON LE MOIS DE MARS SERA LE DERNIER MOIS QUE LE PRÉSIDENT WADE PASSERA AU PALAIS DE LA REPUBLIQUE.

7.Posté par xamxam le 27/02/2012 09:17
J'étais de ceux qui pensaient que Macky encore moins Idy et Tanor ne sont des solutions pour le pays. Mais puisque le peuple souverain a décidé de confier son destin à Macky, je crois qu'il faut désormais travailler à lui offrir cette opportunité et croiser les doigts pour qu'il ne redevienne pas fou comme lorqu'il était aux affaires. En tout état de cause, ce n'est pas aux états majors politiques d'en décider, c'est au peuple de choisir son dirigeant. Sur ce point, aucune consigne de vote ne fonctionnera comme d'ailleurs c'est le cas avec le ndiguel négocié de Béthio.



Dans la même rubrique :