DAKARACTU.COM Nous pourrions surnommer ce débat "désiré", tant il suscite l'intérêt, tant il est attendu par le plus grand nombre. Quel que soit le parti auquel on appartient, quelle que soit la société à laquelle on aspire, les dés sont jetés et c'est un de ces deux hommes qui dirigera le pays dans les années à venir. Le Conseil national de régulation de l'audiovisuel (CNRA) prévoit de rencontrer les représentants des deux candidats aux fins d'établir et de déterminer les modalités d'organisation d'un débat télévisé. La Radiodiffusion télévision du Sénégal (RTS) a d'ailleurs bien compris l'importance de ce rendez-vous ; elle souhaite l'organiser. "La RTS est prête et le débat doit se faire", a déclaré son directeur général, Babacar Diagne. Les télévisions privées TFM et Walf TV sont également fortement intéressées. Les concertations au préalable risquent cependant d'être longues et disputées. En effet, le candidat qui, au cours du débat, prendra l'ascendant sur l'autre, pourra faire pencher la balance de son côté. Les électeurs indécis, les abstentionnistes ne manqueront pas d'être influencés dans leur décision à l'occasion du deuxième tour ...
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.