DAKARACTU.COM Après le grand show au Méridien Président des juristes étrangers invités par son parti, Abdoulaye Wade les a reçus au palais. Il les a remerciés "pour la pertinence des arguments juridiques développés pour établir la validité de [sa] candidature", avant de decréter: "le débat est clos". Dans l'entendement du locataire du palais, les développements des juristes venus à la rescousse de sa candidature l'emportent définitivement, en attendant la décision du Conseil constitutionnel. Les cinq sages l'entendront-ils de cette oreille ? Rien n'est moins sûr, vu les premières réactions des juristes sénégalais (Seydou Madani Sy, Mounir Sy...) à l'argumentation des souteneurs de la candidature de Me Wade.
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.