L’ancien secrétaire permanent du CNDD (Conseil national pour la démocratie et le développement), aile politique de la junte militaire qui a dirigé la Guinée de décembre 2008 à décembre 2009 a été arrêté vendredi, a-t-on appris ce samedi auprès de sa famille.
Selon un porte-parole de la famille qui s’exprimait sous couvert de l’anonymat, le colonel Keita, fidèle parmi les fidèles de l’ex-président de la junte le capitaine Moussa Dadis Camara, a été arrêté samedi en pleine rue dans la banlieue de Conakry.
"Des gens en civil lui ont barré la route à Hamdallaye (banlieue de Conakry) et lui ont demandé de descendre de son véhicule et de monter dans leur pick-up", a détaillé ce proche.
Devant le refus du militaire, il a été conduit au siège de l’état-major de l’armée où il lui a été signifié son arrestation eil a été emmené vers une destination inconnue, a encore indiqué à l’AFP un autre membre de sa famille.
Ces dernières semaines le colonel Keita avait fait des déclarations dans la presse locale sur la gestion de la transition depuis l’éloignement de l’ex-président de la junte, affirmant notamment que le général Sékouba Konaté le président de la transition, a détourné 20 millions de dollars que le capitaine Dadis Camara avait laissés dans les guichets de la Banque centrale de Guinée.