Ce 13 février 2024 est le jour du Mardi gras. Une fête traditionnelle qui marque le début du Carême chrétien. Une période de quarante jours où les chrétiens font le jeûne et s'abstiennent de tout excès. Une occasion où les enfants se déguisent à travers des accoutrements et masques ludiques ou de leurs héros et personnalités préférés. C'est également l'occasion d'organiser une fête dans certains établissements scolaires. Au collège de la Cathédrale de Dakar, les enfants dansent et sautent de joie au rythme du Mardi gras malgré les tensions politiques du pays. Reportage...
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.