Le cas de la RTS (PAPE LAYE)


Avant hier Abdou Diouf, Hier Abdoulaye wade, aujourd’hui Macky Sall, la RTS a toujours raté le train de l’histoire. Voici une chaîne de télévision et de radio qui n’a aucune dignité et qui veut tout le temps rester la risée du monde entier en faisant des choses pas du tout catholiques. Le monde à changé, le Sénégal a changé et vient de la prouver et aujourd’hui le grand combat qui reste est de mettre la RTS aux normes internationaux et qu’il devient une vraie chaîne de Télévision et de radio publique pour le peuple par le peuple.
La RTS doit traiter l’information de manière vrai et juste, et tendre le micro aux opposants et à tout le monde car cette chaîne fonctionne grâce aux impôts des sénégalais.
Il est temps que la RTS fasse de grande mutation et devient une Télévision tel que WALF TV, TFM, 2STV ou France 2 la chaîne publique française. Si le pouvoir fait des erreurs ,les critiqués ; respectez les temps d’antenne pour toutes les formations politiques, et surtout arrêtez de mentir et de faire du « GAROUWALé » car les Sénégalais sont des gens intelligents et raisonnables et arrêtez surtout l’intox car avec les réseaux sociaux, internet, les téléphones tout le monde est au courant de ceux qui se passe dans le monde ; cela ne sert à rien de nier des évidences donc de grâce, il faut arrêter d’être le griot des présidents ,de raconter des idioties et des âneries. Dites toujours la vérité. Si Macky est hué , il faut dire que Macky a été hué et s’est tout,
« Goor de fe âme lou mouye bégne. »
Mardi 27 Mars 2012
PAPE LAYE