Le cardinal Christian Tumi, archevêque émérite de Douala: "Je ne suis pas d'accord avec ce que la France et l'ONU ont fait en Côte d'Ivoire"


Le cardinal Christian Tumi, archevêque émérite de Douala: "Je ne suis pas d'accord avec ce que la France et l'ONU ont fait en Côte d'Ivoire"
Cameroun/Douala : le cardinal Christian Tumi
(05:28)
 
 
«Je ne suis pas d'accord avec ce que la France et l'ONU ont fait en Côte d'Ivoire. J'ai posé une question à un évêque là-bas: 'qui a gagné les élections chez vous?' Il m'a dit sans hésitations: 'c'est Gbagbo' . Maintenant il est à La Haye. C'est pénible pour l'Afrique ». On connaissait déjà le franc-parler du cardinal Christian Tumi, l’archevêque émérite de Douala. Mais à 81 ans, le prélat camerounais va encore plus loin. Aux éditions Véritas, il publie Ma foi : un Cameroun à remettre à neuf. Et au micro de Christophe Boisbouvier, il fait quelques confidences sur le dernier conclave de 2005 où a été élu le pape Benoit XVI.
Mardi 31 Janvier 2012




1.Posté par justicier le 31/01/2012 20:04
Il fallait demander dans ce cas à Gbagbo de partir pendant qu'il était encore temps, monseigneur. Et que dites vous des exactions, des meurtres et des viols que le dictateur de mama et son cazmp ont commis sur la population ? La vérité ne doit souffrir d'aucun camp. Vous faites preuve d'une cécité malhonnête, partisane et dangereuse pour la démocratie balbutiante encore l'Afrique.

2.Posté par VICTIME DE LA REBELLION DE OUATTARA le 02/02/2012 10:34
Vous n'avez que ce mensonge en bouche, tueries et pourtant c'et vous qui avez tuer avec votre burkinabé mossi de ouattara, depuis 2002 avec ces ordes des mercenaires et soldats buveurs de sang , à Abobo parlons en tout se mensonge sur ce quartier ou des tueurs on été positionnés par la FRANCE et L'ONU , que pouvait faire l'armée si ce n'etait se defendre en plus une trentaine de soldat sont tombés. quand tous ces voyous et rebelles tuent la ont parlent pas. vous pensez que le soldats ont en fer ou quoi.
ces femme mortes ditent vous sont plus Hommes que les WES masacrés à Duekoué ou à Guiglo à Blolequin ou Tai , non stop un peu ok quand on a un peu de conscinces on arrete cela.les rebelles de ouattara le mossi on fait 5OOO morts avec cette rebellion , la licornes 1500 morts à la residence de GBAGBO et vous brandissés 7 femmes tuées à ABOOBO , alors pas de decompte macabre mais trop c'est trop.
Ici c'est pas FRANCE24 ou encore TV5 qui vous donne la parole pour travestir les faits



Dans la même rubrique :