Le candidat Abdoulaye Wade a parcouru durant sa campagne électorale "tous les départements" du Sénégal avec à la clé l’organisation de 43 meetings et de 62 "marches bleues" (parades) à travers le pays, selon Serigne Mbacké Ndiaye, porte-parole de la Présidence de la République.
S’exprimant, jeudi, lors d’une conférence de presse, M. Ndiaye a souligné que ‘’cela montre’’ que le président sortant était ‘’sur le terrain depuis plusieurs années’’ et que ‘’l’écrasante majorité des Sénégalais colle’’ au bilan du candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012).
Selon le porte-parole de la Présidence sénégalaise, cette situation a poussé certains à parler d’‘’images montées’’ à propos de la diffusion des meetings du candidat des FAL 2012, lors du ‘’Journal de la campagne’’. Or, il n’en est rien, a-t-il assuré.
Pour lui, les réalisations du candidat sortant touchent tous les secteurs faisant que ‘’les Sénégalais se retrouvent’’ dans son bilan, dont il dit qu’il est de nature à lui assurer une ‘’réélection triomphale’’.
Les 43 meetings et les 62 ‘’marches bleues’’ ne tiennent d’ailleurs pas compte ‘’des activités menées par les responsables à la base’’, a précisé le ministre-conseil Serigne Mbacké Ndiaye.
‘’On ne peut pas comparer ce travail à celui (de candidats qui) ont refusé de battre campagne’’, a-t-il ajouté, appelant ceux qui ont choisi cette démarche à ‘’laisser aux Sénégalais le choix d’avoir une option : la liberté de choisir’’.
APS
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.