"Le Wax waxeet n'est ni immoral ni illégitime" (Me Amadou Sall).

DAKARACTU.COM Sur les ondes de la radio Sud Fm, Me Amadou Sall, chargé de la communication au sein du directoire de campagne du candidat Abdoulaye Wade, a estimé que le contexte dans lequel Wade promettait de ne pas se présenter en 2012 n'est pas le même que le contexte actuel. Suffisant à ses yeux pour que son revirement du 14 juillet ne choque point.


« Il y a rien d’absolument immoral ou illégitime dans cet acte", a précisé l'avocat revenu en grâce auprès du président depuis les évènements du 23 juin. 

"C’est vrai que j’étais là quand il disait qu’il ne comptait plus se représenter. Mais en ce moment là, compte tenu de l’environnement de cette époque, il ne comptait pas le faire. Mais, avec l’évolution des choses, la vérité de 2007 concernant l’engagement du président de la République a changé compte tenu de la réalité  », a expliqé l'ancien Garde des Sceaux. A l'entendre, il est normal quelquefois de dire le contraire de ce qu'on avait dit : «  Ne me dites pas que tout ce qu’on dit un jour, on ne dira pas le contraire dans le futur. »


Lundi 15 Aout 2011
Khadija Ba