Le Sénégal va inviter une mission d'observation des élections de l'UE


Le Sénégal va inviter une mission d'observation des élections de l'UE
u Sénégal, la présidence de la République annonce qu’elle va inviter l’Union européenne à envoyer une mission électorale indépendante pour observer le processus de l’élection présidentielle «en amont et en aval». C’est le porte-parole d’Abdoulaye Wade, Serigne Mbacké Ndiaye, qui l’a indiqué à RFI.

Cette annonce fait suite à l’entretien qu’ont eu, ce vendredi 21 octobre 2011, dans l'après-midi, le président sénégalais et le directeur Afrique du Service d’action extérieure de l’Union européenne, Nicholas Westcott.

Dans une déclaration diffusée à la fin de la journée, Nicholas Westcott estime que «le Sénégal doit rester une source d’inspiration démocratique et un modèle de stabilité pour la région». «Nous appelons, dit-il, toutes les parties à la mesure et restaurer le climat de confiance ».

( RFI )
Samedi 22 Octobre 2011




1.Posté par Un citoyen le 22/10/2011 13:31
Je salut une telle décision mais n'oublions pas qu'à l'echelle continentale et régionale, il ya des structures comme la CEDEAO qui doivent être associées. La multiplication des instance d'observation ne pourra que crédidibiliser le processus et donc assurer une magistrature légitime.
Macky sera ainsi le futur Président du Sénégal.
Un citoyen



Dans la même rubrique :