DAKARACTU.COM Le Syndicat des enseignants libres du Sénégal (Sels) n’en démord toujours pas et semble plus que jamais déterminé à en découdre avec le gouvernement pour lui imposer le respect de ses engagements. Remonté contre le ministre de l’Education nationale, Kalidou Diallo, le Sels a démarré un mouvement de grogne pour dérouler son plan d’action. «Nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout de notre lutte», lance, menaçant, le porte-parole du syndicat, Adama Wade, qui dénonce le mépris du ministre. «Nous ne voulons rien d’autre que le respect des engagements pris par le gouvernement sur l’indemnité de recherche», rappelle-t-il. Non sans préciser que ses camarades n'ont pas opté pour une grève illimitée, conscients des enjeux de l’éducation. Mais, se désole Adama Wade, "le ministre ne nous rend pas la monnaie de notre pièce du fait de son comportement méprisable."
Autres articles
-
Affaire West African Energy : Samuel Sarr placé sous mandat de dépôt
-
Communique du conseil des ministres du Mercredi 27 Novembre 2024
-
Réaction de la coordination des étudiants après la décision de fermeture du campus de l'UASZ : « Ce combat est légitime et noble ».
-
Université Assane Seck de Ziguinchor : Fermeture du campus social (CROUS/Z).
-
Affaire Jérôme Bandiaky : Perquisition dans son domicile, les enquêteurs sur la piste des trois armes saisies chez Papis Ka… Ces proches prêts à remettre les documents aux enquêteurs