Le Mouvement des jeunes et étudiants socialistes en Europe vole au secours de Malick Noël Seck.

DAKARACTU.COM Voici in extenso le communiqué du MJESE.


Nous, Jeunes et Etudiants du parti socialiste Sénégalais en Europe, exprimons tout notre soutien et notre solidarité à Malick Noel Seck interpellé par la DIC pour délit d’opinion. Nous dénonçons les intimidations et les atteintes à la liberté de manifestions et d’expression. La violence de la force publique ne saurait s’exercer contre les droits citoyens les plus élémentaires que nous garantit la Constitution.

En dernier ressort le seul et unique responsable de cette situation est le président Wade qui foule au pied le bon sens, la morale et le texte fondamental qu’est la Constitution. Aujourd’hui la désobéissance civile est le seul refuge et le seul cadre d’action des vrais patriotes face à l’incurie, la mauvaise foi et les dérives autoritaires d’un régime qui illustre toutes les nuances du crépuscule et de la décrépitude. Il ne tient qu’à M. Wade d’apaiser le pays par un retour à la raison et au respect de la limitation de mandats.
Le MJESE appelle à la libération sans condition de Malick Noel Seck et à la cessation du harcèlement policier sur les citoyens sénégalais qui n’ont pour seul tord que la tentative courageuse de sauver la république des dérives anti démocratiques.

Fait à Paris le 12 octobre 2011
Mouvement des Jeunes et Etudiants Socialistes en Europe
Ile-de-France, 75011 Paris
http://www.ps-senegal-mjese.com/
Mercredi 12 Octobre 2011
MJESE PS