Le Mexique investit dans la fin du monde

Sans pour autant croire à la fin du monde "prédite" par les Mayas, le département mexicain du Tourisme s'attend à ce que 2012 soit une année très spéciale pour le Mexique, notamment à l'occasion du solstice, le 21 décembre. Huit millions de dollars (l'équivalent de 6,2 millions d'euros) seront investis cette année dans la promotion du tourisme maya, a-t-on appris jeudi.


Personne n'a pu passer à côté: la nouvelle date de l'apocalypse est prévue pour le 21 décembre 2012, selon les amateurs d'ésotérisme. Les autorités mexicaines rejettent la prédiction mais espèrent néanmoins que le phénomène attire les touristes.

Quelque 52 millions de touristes sont attendus pendant la durée du plan, qui s'étend sur un an et demi. Cela représenterait 12 millions de personnes de plus par rapport au nombre habituel de visiteurs et un revenu potentiel de 14,6 milliards supplémentaires. Environ 500 événements, ateliers et festivals dans la thématique maya sont déjà prévus tout au long de cette année.

Des experts de la civilisation maya ont concédé que le 21 décembre 2012 apparaissait comme une date importante du calendrier maya mais ont estimé qu'elle devait plutôt être considérée comme le début d'un nouveau cycle et non comme la fin du monde. (SC)
Vendredi 13 Janvier 2012
7sur7.be