Le Collectif des Jeunes Marabouts pour l’Emergence démonte Serigne Assane Mbacké


Le collectif des jeunes marabouts pour l’émergence s’insurge contre les déclarations de Serigne Assane Mbacké. En conférence de presse hier, ils ont brocardé sans ménagement le jeune marabout politicien. Selon Serigne Mouhamed Seck, petit-fils de Serigne Modou Moustapha, le porte parole du jour, ces jeunes marabouts qui s’agitent cherchent  tout juste des privilèges.
Macky Sall est un homme honnête et sérieux. Depuis qu’il à la tête de ce pays, il travaille pour son émergence. Contrairement à Abdoulaye Wade, lui Macky Sall voue un respect total aux chefs religieux. Donc c’est faux de dire que Macky ne respecte pas les chefs religieux “
.
Pour lui, les réalisations de l’actuel président sont visibles partout. ” Seuls ceux qui ne veulent pas voir ne les voient pas “.
Serigne Mouhamed Seck pense que Serigne Assane Mbacké et ses souteneurs perdent leur temps en essayant de dénigrer le chef de l’Etat. ” Personne ne les écoute. Tout le monde sait qu’ils roulent pour simplement gagner des privilèges. Mais leurs manœuvres ne passeront pas, car Macky Sall n’est pas ébranlé par leur agissements. Il vaut mieux pour eux d’aller travailler au lieu de passer leur temps dans les radios et autres presses pour jeter l’anathème sur le chef de l’Etat et sa famille”.
Serigne Mouhamed Seck soutient que le collectif des jeunes marabouts pour l’émergence sera un bouclier contre les attaques sur le chef de l’Etat. ” Nous nous dresserons contre tous ceux qui attaquent le chef de l’Etat. Les vrais marabouts n’attaquent jamais le président, car ils savent que s’il est là, c’est par la volonté de Dieu... “
Vendredi 2 Octobre 2015