Le centre des hautes études de défense et de sécurité (CHEDS), établissement public à caractère administratif, placé sous la tutelle de l’état-major particulier de la présidence à un nouveau directeur. En effet, le général de brigade Jean Diémé, précédemment chef du centre de prospective des armées, est nommé directeur général du centre des hautes études de défense et de sécurité, en remplacement du général de brigade Mbaye Cissé. Le décret de nomination qui nous a été prévenu informe que le général Mbaye Cissé, est nommé chef de l'état-major particulier du président de la république, en remplacement du général de division aérienne joseph Mamadou Diop appelé à d'autres fonctions.
Cet établissement public à caractère administratif, doit satisfaire les besoins de l’Etat en expertise sur des questions d’ordre stratégique liées à la protection des individus et des biens, à la politique étrangère, à la science, à la technologie et aux phénomènes économiques et sociaux.
Autres articles
-
Nouvel APE de 300 milliards : Papa Malick Ndour exige des éclaircissements sur l’identité des souscripteurs
-
Audit global des titres miniers: " L'audit nous a révélé 94% d'inconformités à la législation minière[...], 228 sites clandestins ont été constatés et 275 titres inactifs"( Birame Souléye Diop)
-
23 ans après le drame du Joola : les familles des victimes réclament vérité, justice et mémoire
-
Saly / « Réforme foncière : Babacar Diop dénonce 30 ans de commissions sans lendemain »
-
Journées Portes ouvertes sur le secteur minier- Babacar Diop aux entreprises : "Les entreprises détruisent des vies et pourtant elles brassent de l'argent..."