Le centre des hautes études de défense et de sécurité (CHEDS), établissement public à caractère administratif, placé sous la tutelle de l’état-major particulier de la présidence à un nouveau directeur. En effet, le général de brigade Jean Diémé, précédemment chef du centre de prospective des armées, est nommé directeur général du centre des hautes études de défense et de sécurité, en remplacement du général de brigade Mbaye Cissé. Le décret de nomination qui nous a été prévenu informe que le général Mbaye Cissé, est nommé chef de l'état-major particulier du président de la république, en remplacement du général de division aérienne joseph Mamadou Diop appelé à d'autres fonctions.
Cet établissement public à caractère administratif, doit satisfaire les besoins de l’Etat en expertise sur des questions d’ordre stratégique liées à la protection des individus et des biens, à la politique étrangère, à la science, à la technologie et aux phénomènes économiques et sociaux.
Autres articles
-
Le Tchad accuse le Soudan de vouloir le "déstabiliser"
-
Législatives- recevant la délégation départementale de Pastef/ Alioune Sarr réitère son soutien au régime: " Nous le faisons sans aucune condition".
-
Dépouille de l’ancien ministre Moustapha Bâ, à Dakar ce samedi: Chronologie d’un imbroglio familial sur le lieu d’inhumation
-
Législatives à Guediawaye : la coalition Takku Wallu Sénégal se démarque de toute intercoalition avec Jam Ak Jariñ.
-
Drame à Ndiarno: Un garçon de 08 ans retrouvé mort, non loin de la localité